Les 775 films en DVD d'Isabelle
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3 4 5 6 7 8 9
moi
film(s) dans le(s)quel(s) joue Pascal Greggory

2 réponses classées par dates


Beau mariage (Le)

beau_mariage.jpeg

Réalisé par : Eric Rohmer (1920 - 2010)
En : 1982, France
Acteurs principaux : Féodor Atkine (1948 - ), Arielle Dombasle (1958 - ), André Dussolier (1946 - ), Pascal Greggory (1954 - ), Béatrice Romand (1952 - )
Genre(s) : en France profonde /heurs et malheurs à deux
Caractéristiques : 97 mn, couleur

Critique perso :

Sabine a un amant, mais elle n'a plus l'air bien accro. Elle a décidé de se marier, mais surtout pas avec lui. En fait, elle ne sait pas encore du tout avec qui. Mais elle a une copine qui, elle, a l'air d'avoir un avis sur la question. La copine lui lance presqu'habilement son gentil cousin entre les pattes. Ca ne se passe exactement comme prévu, mais pas forcément pour les raisons prévues. En fait, les postulants-tourtereaux ont tout pour se plaire, et c'est ce qui les sépare le plus. Ils ne se fréquentent guère, parce qu'ils se comprennent peut-être trop bien. Bref, il ne se passe quasiment rien et pourtant c'est comme si on venait d'assister à une grande aventure. Rohmer plagie par anticipation son futur Conte d'automne. Ca, encore, c'est compréhensible. Mais comment donc fait-il pour inventer ce qui se passera plus tard dans la tête de filles comme moi qui n'en ont pas encore la moindre idée ? Ca, c'est le vrai mystère.

Pauline à la plage

pauline_a_plage.jpg

Réalisé par : Eric Rohmer (1920 - 2010)
En : 1983, France
Acteurs principaux : Féodor Atkine (1948 - ), Arielle Dombasle (1958 - ), Pascal Greggory (1954 - ), Amanda Langlet (1967 - )
Genre(s) : heurs et malheurs à deux /la parole est d'or
Caractéristiques : 94 mn, couleur

Critique perso :

Le titre fleure bon le "Martine au parc" de mon enfance. Le cadre : petite disponibilité estivale, comme dans La Collectionneuse ou Le Rayon vert. Les personnages : deux cousines en vacances, et leurs prétendants. Le décor : une grande plage normande, deux résidences secondaires. Les couleurs : primaires. Le sujet : l'amour. Côté femmes, on a le modèle ingénue en maillot de bain, et une poupée qui se voudrait passionnée. Côté hommes, un nomade opportuniste et un romantique ténébreux. En guest stars : un dragueur des sables et la marchande de cacahuètes. Au court d'un banquet initial, chacun choisit son rôle, définit son personnage. Puis essaie de le tenir, et d'influencer le jeu des autres. Au gré des rencontres et des rendez-vous, les double-jeu se révèlent... La morale : en matière d'amour, tout le monde se raconte des histoires ; chacun sa vérité.

Retour à l'interface d'interrogation


Annuaire complet des films, site sur l'actualité du cinéma où j'écris des critiques